RDC – 22è anniversaire de la mort de Pepe Kalle : Gentiny Ngobila rend hommage à l’ »éléphant de la musique congolaise »

830

Le gouverneur de Kinshasa est allé ce samedi 28 novembre 2020 au cimetière de la Gombe, à Kinshasa, déposer sa gerbe de fleurs sur la tombe de Jean- Baptiste Kabasele Yampanya Wa ba Mulanga, Alias Pepe Kalle, l’éléphant de la musique congolaise, pour honorer sa mémoire, 22 ans depuis sa disparition le 28 novembre 1998.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la famille biologique de Pepe Kalle, de ses anciens musiciens et de quelques membres de l’exécutif provincial de Kinshasa, notamment la commissaire générale chargée de la culture et arts, Yvette Tabu.

Devant la presse, Gentiny Ngobila a affirmé avoir garder de cet artiste congolais l’image d’un grand musicien hors du commun et pétri de talents.

« Tous ceux que nous aimons réellement ne peuvent jamais disparaître définitivement. Pepe Kalle, c’est l’éléphant de la musique congolaise, c’est un grand musicien sans complexe au contour physique très impressionnant, qui a élevé notre musique au firmament. C’est un chanteur à la voix qui pouvait impressionner les mélomanes par ses belles mélodies, ses belles paroles. Il fait partie des musiciens qui ont marqué l’histoire de la musique congolaise », a-t-il déclaré.