Union Sacrée: UDPS Luc Kabunangu appelle les acteurs concernés à s’approprier l’initiative du chef de l’État

1309

Un jeune cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a réitéré le weekend dernier à Kinshasa, son soutien indéfectible à la nouvelle vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.

A en croire Luc Kabunangu, l’initiative de l’Union sacrée est salvatrice pour le bien-être de toute la population après la fin de la coalition gouvernementale FCC-CACH.

 » Nous appelons tout le monde à s’approprier cette initiative. Nous estimons que l’union sacrée prônée par le chef de l’État est porteuse d’espoir des réalisations profondes de notre peuple. Le front commun pour le congo (FCC) n’a pas voulu qu’on fasse quelque chose et tenait à tout prix à reprendre le pouvoir. Le FCC n’a produit aucun résultat et n’a fait que détruire l’élan des aspirations de la population » a déclaré ce membre de l’association des jeunes professionnels de l’UDPS.

En rappel, le président Félix Tshisekedi, a mis un terme à la coalition FCC et CACH qui dirige la RDC depuis janvier 2019.
Au cours d’un discours d’une trentaine de minutes, Félix Tshisekedi, avait constaté le « rejet » de sa coalition au pouvoir avec son prédécesseur Joseph Kabila.