La vice-gouverneur et gouverneur ai de Lualaba, Fifi Masuka, a lancé, mardi 09 février 2021, les travaux de réhabilitation de l’avenue Ungu Ngandu, à Kolwezi.
Devenue en état de délabrement avancé depuis des années, cette avenue fera peau neuve d’ici peu, grâce à l’appui financier du gouvernement provincial dans son vaste programme d’assainissement de la province.
Selon les ingénieurs de l’entreprise locale qui a arraché ce marché, les travaux sur cette artère vont s’effectuer en quelques mois. Il sera aussi question de travaux d’assainissement sur les deux côtés de la route.
Ces travaux consisteront également à contenir les érosions qui menacent cette partie du quartier latin dans la commune de Manika. Un pont y sera également érigé pour faciliter l’accès vers la route kazembe comme le précise le chef du chantier.
Pour extérioriser l’attachement qu’ils ont envers l’initiative de la Vice-gouverneur, certains habitants ont improvisé des chants à son honneur.
Après cette étape, la vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire a inspecté les avenues Mulong et Poteau Blanc très menacées aussi par des têtes d’érosions toujours au quartier latin à Kolwezi.
Rédaction