RDC : La Banque mondiale apporte son soutien pour l’amélioration des infrastructures

685

Le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale a octroyé depuis quelques mois une somme de 100 millions des dollars pour l’amélioration des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Pour le gestionnaire du Projet de Développement Urbain ( PDU), ce financement vise également l’amélioration des voies urbaines dans les villes de Bukavu, Kalemie, Matadi, Kindu, Kolwezi, Mbadaka, Kikwit et Kisangani.

Selon le rapport du PDU, un total d’un linéaire de 31, 81 kilomètres de routes ont été construits et modernisés pour un coût total d’investissements de 57.630.096,60 dollars américains.

Le rapport du PDU indique que dans le cadre des investissements de proximité basés sur la performance, « le Projet de Développement Urbain a réalisé les travaux de construction et modernisation de dix écoles qui seront bien équipées et électrifiées dans les villes de Kindu, au Maniema, Kikwit dans le Kwilu et Mbandaka dans l’Equateur ».

« Six mille élèves vont étudier dans de bonnes conditions grâce à la construction et réhabilitation de 126 salles dont 120 salles de classe, 4 salles d’enseignants (institut Lufungula, Kama 2 et Kansilembo à Kindu et Maingowa/Mbandaka, un atelier mécanique Institut Kangulumba à Kikwit et une salle informatique à l’Institut Maingowa de Mbandaka, pour un coût total des investissements de 5.196.080,68 dollars américains » conclut ce rapport du PDU qui date de ce mardi 09 février.