RDC : les jeunes cadres du PPRD invitent Shadary à ne pas désormais engager le parti

1394

Les jeunes cadres de la formation politique du sénateur à vie Joseph Kabila, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), ne désarment pas et considèrent désormais Emmanuel Ramazani Shadary comme secrétaire permanent honoraire.

C’est Me Jimmy Ngalasi qui a fait cette annonce à Kinshasa, il prévient que « la jeunesse du PPRD vient de se prendre en charge » après son ultimatum de 72h accordé au concerné pour démissionner.

A en croire Me Jimmy, « il était impérieux de se débarrasser de ce conflit générationnel qui pourrait être fatal pour le parti avant le rendez-vous de 2023 et permettre à ce que le parti soit géré par une classe politique consciente des enjeux de l’heure ».

Pour lui, « la formation politique de l’ancien président de la République Joseph Kabila, a désormais besoin des réformes à tous les niveaux, tenant compte des enjeux de l’heure, de la compétence, de la qualité du dévouement à servir Joseph Kabila ainsi que la République démocratique du Congo ».

Le PPRD Jimmy Ngalasi évoque l’incompétence de certains dirigeants de leur parti en indiquant qu’il n’est pas dans les attaques individuelles, mais dans la généralité des faits. Selon lui, Il n’est pas bon de vivre tout ce que le PPRD vit aujourd’hui. A en croire Me Jimmy, Il y a des mercenaires au sein du PPRD et les choses doivent être tirés au claire.

« La démarche ne vise pas les individus » dit-il.

Par ailleurs, il lance un appel à tous les anciens cadres ayant quitté le parti à cause de « x ou y » à revenir dans leur maison pour un nouveau départ.

C’est du désordre

« Au PPRD, la démocratie ne signifie pas le désordre. Il y a des structures dans lesquelles ils peuvent s’exprimer, dire tout ce qu’ils pensent sur le fonctionnement. C’est leur parti politique » réagit l’adjoint de Ramazani Shadary

Mais ce qui est mauvais, déplore Ferdinand Kambere, est que « cela apparaisse comme un moyen pour les gens qui sont déjà de l’autre côté et qui vont être instrumentaliser pour déstabiliser notre parti ».

Sylvain Mukendi