« Nous avons dit au Chef de l’Etat que la mise en place du gouvernement de l’Union sacrée est une urgence, la population attend beaucoup de ce gouvernement », a déclaré à la presse présidentielle le Président de la Chambre basse, Christophe Mboso.
En fait, à 30 jours de l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale, le nouveau bureau de la Chambre basse du Parlement a été reçu ce vendredi 12 février par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, rapporte la presse Présidentielle.
Cette première réunion de prise de contact a permis au bureau Mboso de déposer le rapport définitif de la session extraordinaire de janvier 2021 au Chef de l’Etat.
Élu au cours de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale, le nouveau bureau est constitué de Christophe Mboso, Jean-Marc Kabund, Vital Benywesize, Joseph Lembi, Angel Tabu, Jean-Pierre Kanefu et Colette Tshomba.
Cette équipe a promis d’accompagner le Chef de l’Etat à travers une cohabitation harmonieuse des institutions de la République.