La reprise des activités académiques et scolaires est officiellement annoncée le 22 février 2021 en République Démocratique du Congo.
Cette décision a été prise par le Président de la République Felix Tshisekedi ce vendredi 12 février 2021.
A en croire le secrétariat technique de riposte contre le coronavirus, cette décision est consécutive à l’amélioration de la courbe épidémique de la deuxième vague de Covid-19 au pays.
Le comité multi-sectoriel de lutte contre la pandémie de Covid-19 se félicite du fait que, les mesures prises par le Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi, en décembre 2020 face à la deuxième vague ont porté leurs fruits.
” Il s’observe actuellement une baisse sensible de cas de contamination “, a dit le Vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde Malamba, qui a annoncé cette décision du Président de la République. Il a précisé que l’observance des mesures barrières est indispensable.
Si les Écoles et Universités vont devoir rouvrir après deux mois d’arrêt forcé des cours, la mesure portant instauration du couvre-feu de 21 heures à 5h, reste maintenue jusqu’à nouvel ordre.