Au cours d’une déclaration ce jeudi 11 février 2021 à Kinshasa, les députés nationaux membres du PPRD ont réitéré leur indéfectible soutien au secrétaire permanent Ramazani Shadary ainsi qu’à l’autorité du parti Joseph Kabila.
A en croire ces élus du peuple, il se dégage une tentative de déstabilisation du parti via sa composante jeunesse.
« Il se remarque malheureusement depuis un certain temps une effervescence néfaste au sein d’un groupuscule de la jeunesse du parti au but et objectif inavoué dont les vrais auteurs tapis dans l’ombre veulent affaiblir notre formation politique alors que des violations systématiques de la constitution et un rétrécissement de l’espace démocratique sont constatés et décriés, tant par la communauté nationale qu’internationale. Il est incompréhensible et condamnable que la jeunesse force avant-gardiste qui devait défendre haut et fort notre démocratie en danger se laissent manipuler », a déclaré au nom du groupe, le député national Jean Kimbunda.
Par ailleurs, ils metent en garde contre toute tentative de déstabilisation du parti et appellent la « jeunesse manipulée » à revenir à la raison.
« Nous condamnons avec la plus grande énergie cette tentative de déstabilisation de notre formation politique et appelons vivement nos camarades de la jeunesse manipulée à revenir à la raison en respectant la discipline et la hiérarchie tels que stipulé par les statuts de notre parti », martèlent ces élus PPRD
Pour conclure, ils appellent la jeunesse à se préparer dans la discipline et la patience sur terrain à résister face à la « dictature s’installant insidieusement dans le pays » et aider le parti à remporter les élections à tous les niveaux en 2023. « Nous demandons à nos bases respectives de s’aligner sur cette position afin de faire prévaloir l’ordre et la discipline dans notre conquête du pouvoir ».