Alain Atundu Liongo, ancien porte-parole de la majorité présidentielle, était l’invité de top Congo FM lors d’une émission ce vendredi 5 mars 2021 sur une chaîne locale . Ce dernier est revenu sur le dossier FCC-CACH qui continue à faire jasé dans les QG des partis politiques.
L’un des lieutenants du président honoraire de la RDC, Joseph Kabila Kabange n’a pas gardé sa langue dans sa poche , il est allé droit au but pour demander la modification non seulement du nom de leur plate-forme électorale « Front commun pour le Congo », mais aussi de son contenu au regard des pertes enregistrés dans le rang de Joseph Kabila Kabange.
Alain Atundu pense qu’à ce jour il est logique que le FCC bascule dans l’opposition, et a laissé entendre dans la foulée:
« Il y a des regroupements dont un camp est parti. Nous avons été écartés du pouvoir. L’alliance a été rompue. En toute franchise, le FCC est dans l’Opposition ».
En rappel, Aain Atundu n’est pas le premier à demander la modification du nom de leur plateforme politique.
Constant Mutamba, président de la Nouvelle Génération du Congo, NOGEC en sigle, en son temps avait aussi soumis la même proposition à ses semblables.
Paul Giresse LUIMBU