RDC-8 mars 2021 : la députée de l’UDPS Eugènie Tshiela réitère son soutien indéfectible aux  femmes du Kasaï Central 

699

MESSAGE DE LA DÉPUTÉE NATIONALE DE L’UDPS EUGÉNIE TSHIELA KAMBA AUX FEMMES DU KASAÏ CENTRAL À L’OCCASION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE POUR LE RESPECT DES DROITS DES FEMMES

Mesdames et Mesdemoiselles
Mes chères mères, mes chères sœurs, mes chères filles,
Vous êtes, en ce moment, nombreuses à vous réunir en ce moment à Kananga, comme dans plusieurs territoires de notre province du Kasaï Central, pour célébrer la journée internationale de la femme.

Je voudrais tout d’abord vous saluer chaleureusement et vous remercier pour votre soutien que vous ne cessez de m’apporter.

Je voudrais ensuite m’excuser de ne pas être physiquement avec vous.

Toutefois, même au loin, je suis toujours de chœur avec vous. Comme ces deux dernières décennies, je m’associe à vos joies, à vos douleurs, à vos luttes et à vos espérances.

Mes chères dames,
nous célébrons aujourd’hui notre journée internationale de la femme qui est une très bonne chose.

Quant à moi , je suis alertée depuis plusieurs jours sur la situation de l’insécurité qui bat son plein dans notre ville de Kananga. Déjà je me suis lancée sur la voie de lobbying et de dialogue avec les décideurs du pays afin de mettre un terme à cette insécurité et surtout pendant ce mois de la femme.

A ceci s’ajoute d’autres défis notamment sanitaire dû à la pendemie de Covid-19 qui a secoué plusieurs activités de la province.

« Ensemble c’est possible »

Que vive le 8 mars

Que vive la femme du Kasaï Central

Je vous remercie