RDC- 8 mars : Jimmy Ngalasi rend un vibrant hommage à l’ex première dame Olive Lembe Kabila et aux femmes du PPRD

1316

« Je pense que la femme du 21eme siècle mérite un avenir égalitaire libre de préjugés, des stéréotypes et des violences… », c’est par ces mots d’entrée de jeu que Maître Jimmy Ngalasi s’est exprimé ce lundi 8 mars 2021, journée dédiée à la commémoration des droits des femmes.

Selon le coordonnateur des Forces du Changement ( FC) au sein du PPRD , la femme du 22e siècle mérite « un avenir durable truffé d’amour et de patience envers elle, surtout de son association dans les grandes décisions » en République Démocratique du Congo .

Par la même occasion , Jimmy ngalasi a rendu un vibrant hommage mérité à toutes les femmes du monde particulièrement de son pays , tout en mettant un accent particulier sur quelques femmes d’exception qui reflètent une valeur ajoutée pour la Nation congolaise.

« Je cite: ma mère biologique, l’ex-première Dame , épouse du guide suprême qui plus est, père et acteur de la démocratie, je cite avec mes hommages les plus déférés , Joseph Kabila kabange. A l’actuel première dame, sans oublier les femmes de mon parti, le PPRD  » , a affirmé le numéro un des Forces du Changement (FC) parti cher à l’ancien president de la République .

En outre, il a exprimé une pensée pieuse à toutes les femmes victimes de violences de tout genre à travers le monde et en République Démocratique du Congo en Particulier.

Pour rappel , le thème National retenu pour la célébration de la journée des femmes 2021 est: « Leadership féminin d’excellence, pour une société égalitaire et numérique à l’ère de la Covid-19 ».

Dorcas Nzumea