Il s’agit de Chancel Mbemba, le défenseur central de la sélection nationale congolaise qui se hisse en quarts de finale de la ligue des champions de l’UEFA avec son équipe le FC porto.
C’est après cette qualification historique du Fc porto face à la Juventus, ce léopard est passé en zone mixte pour parler de l’exploit des Dragaos.
« On connaissait la faiblesse de la juventus sur les coup-francs après visionnage de la vidéo. À chaque fois qu’il y’a coup-franc, les défenseurs de Juve sautent » a-t-il révélé.
« Avec sergio, on a travaillé sur ça à l’entrainement, on savait que si le ballon passait ça serait le but. C’est le fruit du travail. » a-t-il rencherit.
Entre temps les messages de félicitations pleuvent de partout à l’instar de l’attaquant de l’As VClub Ricky Tulenge qui écrit » merci Chancel pour cet honneur, c’est le Congo qui gagne ».
Notons que près de deux décennies, depuis que Shabani Nonda en 2004 avec les Monégasques en éliminant le réal de Madrid de Raúl Gonzalez avec un but de la légende congolaise en quarts de finale retour tout en atteignant la finale, perdue face au fc porto (3-0).
Chancel Mbemba, le natif de Kinshasa forme l’un des meilleurs duo défensif en Europe avec le très expérimenté Pepe.
Rappelons que malgré leur défaite 3-2, leur qualification est due à leur victoire au match aller dont le score est de 2-1.