RDC: le PPRD juge un « non événement » la démission de l’ancien premier ministre Matata Ponyo

1144

« Le camarade Augustin Matata Ponyo n’a jamais participé aux réunions statutaires du PPRD. Sa soit distant démission sans respecter la procédure est non seulement une diversion mais aussi un non événement.», a réagit ce vendredi 12 mars 2021 le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD) via son compte Twitter officiel après l’annonce de la démission de Matata Mponyo.

La hiérarchie du parti cher à Joseph Kabila n’a pas voulu se taire face aux diverses spéculations sur les réseaux sociaux .

En rappel, le promoteur de l’Université Mapon a justifié sa décision pour « des raisons de convenance personnelle ».

« J’ai déposé ma démission au PPRD et FCC. Je remercie son excellence monsieur le président honoraire Joseph Kabila Kabange pour m’avoir permis d’œuvrer pendant près de 12 ans au sein de son regroupement politique et d’occuper des fonctions de ministre des finances et de Premier ministre” a t-il écrit

L’homme à la cravate rouge était tiède avec sa famille politique depuis les dernières élections générales de 2018.

Ce sénateur congolais s’était attaqué brutalement contre le PPRD et le FCC dans une tribune publiée au début de janvier 2021.

Rappelons qu’en décembre 2020, Matata Ponyo Mapon a été cité dans un dossier de détournement suite à un rapport de l’Inspection Générale des Finances (IGF).

Bénédicte Ntoya