RDC: la Banque Mondiale réitére son engagement à soutenir la gratuité de l’enseignement de base

1068

La Banque mondiale a renouvelé le vendredi 12 mars 2021 son engagement à soutenir la gratuité de l’enseignement de base en République Démocratique du Congo.

Au cours de son échange par visioconférence avec Félix Tshisekedi, le vice-président de la banque mondiale pour l’Afrique de l’Est et Australe, Hafez Ghanem, a réitéré la détermination de son institution bancaire à accompagner cette vision du chef de l’Etat pour l’encadrement des enfants.

D’après la présidence qui livre l’information via une dépêche parvenue à Télé50.CD, les réformes économiques et judiciaires ainsi que la nécessité de poursuivre l’effort en faveur de la stabilité actuelle du cadre macroéconomique ont été également évoquées .

A en croire la même source, la Banque mondiale a résolu d’accompagner les réformes institutionnelles initiées sous la direction de Félix Tshisekedi.

A ceci s’ajoute « l’appui de cette institution financière internationale » dans la lutte contre les grandes épidémies notamment la Covid-19 et la maladie à virus Ebola.

La Banque mondiale est disposée à poursuivre son engagement à tenir main à la RDC dans le cadre de son programme dit de « risque de fragilité, de conflits et violences », martèle la presse présidentielle .

Il sied de rappeler que la Banque mondiale est l’un des principaux partenaires historiques de développement du Congo-Kinshasa.

Elle appuie entre autre, la gratuité de l’enseignement de base mise en application depuis l’année scolaire 2019-2020.

Bénédicte Ntoya