Le TP Mazembe s’est incliné par un score étriqué d’un but contre rien sur la pelouse de Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud en match comptant pour la 4ème journée de la Ligue des champions africaines.
Par manque de tact, les poulains de Pamphile Mihayo ont été dominés durant toute la première mi-temps avant de voir Mamelodi Sundowns ouvrir le score après un jeu très spécial sous les yeux observateurs des défenseurs lushois.
C’est par ce score que l’arbitre central va renvoyer les deux équipes aux vestiaires.
A la deuxième période de la rencontre, le patron du Staff technique du TP Mazembe va opérer quelques changements en remplaçant Gondry Sudi à la place de Kinzumbi et Baleke à la place de Kalaba. Ces changements vont accoucher d’une souris vu la performance à domicile des sud-africains.
La situation devient compliquée pour les protégés de Moïse Katumbi Chapwe qui n’ont que deux points au classement en 4 sorties.
Cependant, la formation lushoise qui n’a plus son destin en main, doit commencer par gagner les deux prochaines rencontres et espérer les faux-pas des adversaires pour garder une infime chance de qualification.
Voici le classement
Sans échec, Mamelodi Sundowns se trouve en tête du groupe avec 12 points et est déjà qualifié pour la suite. Al Hilal Omdurman et CR Belouizdad sont côte-à côte avec 3 points chacun et -2 pour le premier, -4 pour le second. Et c’est vers le bas de l’affiche qu’on retrouve le Tout Puissant Mazembe de la RDC avec 2 points, -2.
Rédaction