Kinshasa : Début des travaux de réhabilitation du Pont N’djili

902

Après quelques heures de l’effondrement partiel du pont N’djili à la suite de la pluie diluvienne du mardi 16 mars, les travaux de réhabilitation sont lancés par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.

Signalons qu’avant l’arrivée du Premier citoyen de la ville de Kinshasa, Willy Ngoopos, Vice-premier ministre, ministre des infrastructures et travaux publics avait dépêché en toute urgence une équipe de l’Office des Routes sur terrain pour une cure de Jouvence.

Sans perdre du temps, le tractopelle de l’OVD s’activait déjà à dégager les décombres. Mais quelque temps après, le patron des ITPR s’est rendu personnellement sur le champs pour s’imprégner de la situation mais surtout pour constater l’évolution des travaux.

Déjà dans la matinée de ce mercredi 17 mars, l’on observe une affluence des passagers qui empruntent la voie goudronnée sur ce pont et des véhicules entassés sur le côté qui mène vers le centre ville. Une situation qui a occasionné des embouteillages monstrueux.

Il tient lieu de souligner que ces travaux de réhabilitation seront financés par le Fonds d’Entretien Routier ( FONER).

Situé sur le boulevard Lumumba dans le district de Tshangu, le pont N’djili a été construit en 2011, dans le cadre du programme « cinq chantiers » prôné par l’ancien Chef de l’Etat, Joseph Kabila. Il constitue l’unique voie qui relie le centre-ville de Kinshasa à l’aéroport de N’djili.

Par ailleurs, à part ce pont, plusieurs dégâts sont enregistrés dans différentes autres communes de Kinshasa suite à cette pluie.

Rédaction