Kinshasa : victime de spoliation de sa parcelle à Bandalungwa, une veuve rétablie dans ses droits après l’implication de Gode Mpoy

1098

Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy a remis le mardi 16 mars 2021 au commissaire provincial de la police de Kinshasa la décision de l’inspection générale des services judiciaires et la réquisition du tribunal de grande instance de Kinshasa/Kalamu portant réinstallation de la veuve Ngoy dans sa parcelle située dans la commune de Bandalungwa sur l’avenue Mapezo.

Le patron de l’ APK a consacré sa journée à ce dossier qui préoccupe au plus haut point Mme Martine NGOIE.

La promesse est une dette dit-on ! Lors de sa descente sur terrain le lundi 15 mars dernier, Godé Mpoy avait rassuré la victime de son engagement à suivre ce dossier jusqu’au bout. Aussitôt quitté la commune de Bandalungwa, le président de l’APK s’est rendu au parquet de grande instance de Kinshasa/Kalamu, source de ce jugement conflictuel pour s’enquérir de l’évolution du dossier.

Du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Kalamu à l’Inspectorat Général des services judiciaires, en passant par le Tribunal de paix de Kasa Vubu et au Parquet de Grande Instance de Kinshasa Gombe, Gode MPOY, a présenté en bonne et dû forme ce dossier et prouvé avec l’aide de son avocat qui suit ce dossier que le déguerpissement de la Veuve était illégale.

Après examen du dossier, l’IG des services judiciaires, à travers une lettre adressée au Procureur près le tribunal de Grande instance de Kinshasa kalamu a appelé au report du jugement et l’ invite de ce fait à signer une réquisition pour la réinstallation de la veuve dans sa parcelle.

C’est un nouveau souffle que le président de l’APK apporte à la veuve Martine Ngoy ainsi qu’aux habitants de bandalungwa.

Il a à cet effet , félicité la justice et salué l’effectivité de l’état de droit prôné par le Chef de l’État Felix Tshisekedi.
Ne perdant pas le temps aussitôt quitté le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Kalamu, Godé Mpoy s’est dirigé au Commissariat Provincial de la Police, ville de Kinshasa, où il a remis la décision de L’IG et la réquisition du Procureur au Général KASONGO afin de permettre dès ce mercredi, la réinstallation de la Veuve dans sa parcelle.

Dorcas Nzumea