Paiement de l’impôt à la DGRK : Jean-Marie Kasamba s’acquitte de son devoir civique

910

Le Président de l’Union Nationale de la Presse du Congo/Kinshasa (UNPC) et patron de l’espace 50, Jean Marie Kasamba a prêché par l’exemple en payant ses impôts à la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) le mardi 16 mars 2021.

Jean-Marie Kasamba qui est l’une des figures importantes de la sphère médiatique congolais a tenu à encourager personnellement le Directeur Général de la DGRK, Kuluta Ntula pour cette campagne de sensibilisation au paiement des impôts fonciers.

Il a par la même occasion, invité les chevaliers de la plume à suivre son exemple en payant leurs impôts. « Étant congolais et aimant mon pays, dans le souci que la Rdc se développe, nous avons le devoir de nous acquitter de notre devoir civique, c’est-à-dire payer à l’Etat ce qu’on lui doit. En ma qualité du Président de l’UNPC/Kinshasa, j’invite pour ce faire l’ensemble de la presse ici à Kinshasa à s’acquitter de ce devoir », a déclaré Jean-Marie Kasamba.

Et d’ajouter, « c’est nous de la presse qui devont mobiliser et sensibiliser les dirigeants pour que l’utilisation de ces impôts soit efficiente ».

Par ailleurs, il a lancé un appel à toutes les catégories sociales, notamment les ministres, les députés nationaux, les magistrats, les conseillers du chef de l’État ou même les membres des famille célèbres, au civisme fiscal afin de bâtir les infrastructures de la ville de Kinshasa.

Il faut noter que la date prévue pour le recouvrement forcé sur le paiement de la vignette est fixée au Jeudi 18 mars 2021. Dans un communiqué rendu public, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka appelle les contribuables congolais à répondre de leur devoir civique.

Rédaction