RDC: Les avocats de Kalev Mutond sollicitent l’annulation du mandat d’amener lancé contre leur client

554

Les avocats de l’Ancien Administrateur Général de l’Agence Nationale de Renseignements(ANR) ont adressé une correspondance à toutes les autorités compétentes et concernées par le dossier Kalev Mutond.

Ils sollicitent auprès de la justice la mise en retrait du mandat d’amener ainsi que l’avis de recherche lancés contre leur client.

« La procédure doit continuer en suivant celle qui est en vigueur en RDC », a confié mercredi 17 mars, le bâtonnier Mbere Moba Cyprien à un média local.

Et d’ajouter:

« Nous avons suivi le point de vue de la famille et nous adhérons. Même nous avocats, nous n’avons pas accès à notre client. Il n’y a pas de contact avec lui, mais nous continuons à faire notre travail».

De son côté , sa famille biologique a émis la crainte quant à cette situation.

« Nous n’avons rien de ses nouvelles, même au téléphone. Nous allons continuer avec les recherches et les contacts. Nous craignons pour sa vie car tout peut arriver », avait rapporté Liliane Tembo, fille aînée de Kalev Mutond.

Pour rappel, recherché depuis plus d’une semaine déjà par la justice, l’ancien super-flic de l’ANR est la cible de plusieurs plaintes.

Après la fin de la coalition FCC-CACH, les anciens détenus de Kalev Mutond avaient saisi la justice pour tenter d’obtenir les poursuites contre lui.

Paul Giresse LUIMBU