Décès de John Magufuli: Félix Tshisekedi rend hommage à un solide partenaire qui a fièrement défendu l’indépendance du continent africain

904

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État congolais a rendu hommage au Président tanzanien, John Magufuli, décédé mercredi 17 mars dans un hôpital à Dar-es-salam au Kenya à l’âge de 61 ans.

« Le président Tshisekedi rend hommage à « un solide partenaire » qui a fièrement défendu l’indépendance du continent africain », peut-on lire dans le compte Twitter de la présidence.

C’est avec tristesse que le Président en exercice de l’Union africaine présente ses condoléances au peuple tanzanien ainsi qu’à la famille de John Magufuli.

Rappelons que le Président tanzanien est décédé de suite de complications cardiaques après plus de deux semaines d’absence au pays.

John Pombe Magufuli né le 29 octobre 1959, est un homme d’État tanzanien. Nommé à la tête de plusieurs ministères au cours de sa carrière, il est élu président de la République le 25 octobre 2015 et réélu le 25 octobre 2020.

Dorcas Nzumea et Malala