RDC: Bernard Kayumba s’oppose à l’idée du dialogue préconisée par Alain Atundu pour mettre fin à la crise 

696

Que pense les acteurs politiques à propos de la proposition du dialogue que prône l’ancien communicateur du FCC Alain Atundu ?

Ce sujet a intéressé la rédaction de Télé50.CD ce jeudi 18 mars 2021 à Kinshasa , capitale de la République Démocratique du Congo.

Contacté, le président du Parti du Nouvel Elan du Congo (PANECO) s’est opposé farouchement à l’idée du dialogue que propose Alain Atundu.

« Il est vrai qu’a l’heure actuelle, la République n’a plus besoin de faveur imméritée. L’heure de partage du pouvoir est déjà dépassée. Le peuple congolais attend des politiciens l’amélioration des conditions de vie », a laissé entendre Bernard Kayumba.

Et d’ajouter:

«Nous n’avons pas besoin du dialogue, mais nous attendons tous la publication du gouvernement Sama Lukonde».

Par ailleurs, le député national de la circonscription de Lukunga a réitéré sa confiance au nouveau premier ministre et a émis le vœu de voir le gouvernement Sama répondre aux attentes de la population.

Au cours d’un point de presse tenu le mercredi 17 mars 2021 à Kinshasa, l’ambassadeur Alain Atundu est revenu sur la situation politique de l’heure caractérisée par une crise née de la fin inattendue de la coalition gouvernementale FCC-CACH et du renversement de la majorité parlementaire .

Raison pour laquelle cet ancien communicateur du FCC insiste sur la tenue d’un dialogue inclusif dans un bref délai pour mettre fin à cette « crise persistante » au pays .

Paul Giresse LUIMBU et B. NTOYA