Décédé le 10 mars à Johannesburg en Afrique du sud, la depouille mortelle de l’élu de Mbandaka, Henry Thomas Lokondo est arrivée le jeudi 18 mars à Kinshasa et est gardée actuellement à l’hôpital du cinquantenaire.
Le corps de l’illustre disparu a été rapatrié en compagnie d’une délégation des députés nationaux conduite par le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Vital Banyiwesize.
Ce vendredi 19 mars, le corps sera exposé à l’esplanade du Palais peuple pour les hommages officiels et le départ pour Mbandaka est prevu le samedi afin d’être inhumé dimanche.
Voici Programmes des obsèques
Après la mise en place prévue à 14h interviendra la cérémonie des hommages officiels.
D’entrée de jeu, le Président de l’Assemblée nationale fera une oraison funèbre qui sera suivi par le dépôt des gerbes du Président du Sénat, des membres du gouvernement, des partis et le groupe parlementaire, du caucus des parlementaires de grand Équateur, des secrétaires généraux de l’Assemblée nationale et du Sénat,…
Après la fin de la cérémonie, le corps du défunt sera readmis dans la morgue du cinquantenaire.
Le Samedi 20 mars à 7h30, une délégation accompagnera la dépouille mortelle à Mbandaka pour être inhumer le dimanche 21 mars 2021.
Henry Thomas LokondoYoka est né le 27 juillet 1955 dans la province de l’Équateur au Congo belge dans une famille mongo. Cet élu de Mbandaka restera gravé dans les annales de cette législature qui tire à sa fin.
Rufus Lukanga