La représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC, Bintou KEITA rassure qu’il a encore de l’espoir pour sécuriser la population dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Elle a fait cette déclaration à l’issue de l’audience que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi lui a accordé le jeudi 18 mars à la cité de l’Union africaine.
Selon la cellule de communication de la Présidence, la cheffe de la Monusco a présenté le rapport de sa tournée effectuée à Goma, Bukavu, Bunia et Beni. Cette visite dans l’Est du pays lui a permis de palper du doigt les difficultés auxquelles font face les populations locales et de voir dans quelle mesure la Monusco devra renforcer ses capacités et son action sur le terrain.
Par ailleurs, Bintou KEITA a salué la détermination du Président de la République qui déploie des efforts considérables afin d’éradiquer l’insécurité dans cette partie du pays.
Il tient lieu de rappeler que Bintou Keita est arrivée à Kinshasa le mardi 2 mars pour prendre ses fonctions à la tête de la MONUSCO. Elle avait été nommée à ce poste le 14 janvier dernier, en remplacement de Leila Zerrougui arrivée fin mandat.
Rédaction