RDC/Problématique de la formation du Gouvernement : Sama Lukonde s’explique enfin

824

Le Premier Ministre de la République Démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde annonce la sortie imminente de son gouvernement dans les prochains jours.

C’est à l’issue d’une rencontre avec le Président de la Rdc, Félix Antoine Tshisekedi le jeudi 18 mars au Palais de la Nation, que le chef du gouvernement a fait cette révélation à la presse. La problématique de la formation du Gouvernement a fait l’objet de leurs échanges.

Pour Sama Lukonde, certaines raisons ont milité en faveur du léger retard dans la publication de son gouvernement car il lui fallait du temps pour consulter toutes les classes du pays qui ont soutenu l’Union sacrée.

« C’est vrai que nous comprenons l’urgence de la sortie du Gouvernement, mais il ne faut pas confondre urgence et précipitation», a affirmé le nouveau premier ministre congolais.

Pour répondre aux différents questionnements de la population quant à ce retard, le Premier Ministre espère voir dans les prochains jours être en mesure de se présenter au Parlement avec un programme du Gouvernement enrichi des apports de toutes les forces vives de la Nation que nous avons reçu.

En outre , il a également fait le point sur la nécessité d’associer la société civile dans la formation de son équipe gouvernementale.

Dorcas Nzumea