Kinshasa/JIF: Sonia Korb salue l’action des femmes congolaises pendant la Covid-19

809

A l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie célébrée chaque 20 mars, la présidente de la fondation coeur en or, Sonia Kasengele korb a salué l’action des femmes congolaises pendant la Covid-19.

Elle l’a motivé cela par la résiliences de ces femmes qui se sont montrées battantes face à la pandémie de Corona Virus.

Par ailleurs, elle a souligné que malgré les conditions difficiles imposées par le temps, la femme doit rester positive car elle est la lumière.

En ce mois de mars, l’initiatrice de la fondation cœur en or a lancé un appel à toutes les femmes congolaise à arrêter de se considérer comme des êtres faibles.

Il tient lieu de noter que la journée internationale de la Francophonie pour cette édition 2021 est placée sous le thème « Femmes francophones, Femmes résilientes », et ce dans le but d’attirer l’attention sur le sort des « premières victimes de la pandémie de Covid-19 » et saluer la résilience des 140 millions de locutrices francophones face à cette crise sanitaire.

Sonia kasengele korb née le 2 février à Lubumbashi, est mariée et mère de plusieurs enfants. Elle est licenciée en communication des organisations.

Sa fondation cœur en or est basée sur l’autonomisation de la femme. « nous accompagnons les mamans maraîchères, les femmes commerçantes avec un petit fonds de commerce ainsi que la formation de la jeune fille et des filles mère », a-t-elle laissé entendre.

Dominique Malala et Bénédicte Ntoya