RDC : Moussa Faki séjourne à Kinshasa pour des consultations avec Félix Tshisekedi

700

Le président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat séjourne à Kinshasa depuis ce lundi 22 mars.

Selon le bureau de Liaison de la Commission Permanente de l’Union Africaine en RDC, le séjour de Moussa Faki s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail, pour des consultations avec le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et ce, dans le cadre des principaux enjeux de l’Union Africaine cette année.

Il a été reçu à l’aéroport international de N’Djili, par la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, accompagnée de l’ambassadeur de la RDC en Ethiopie, Ngandu Kabeya et la représentante de l’Union Africaine en RDC.

« Je suis président de la Commission de l’Union Africaine. Le président de la RDC est président de l’Union Africaine. C’est tout à fait naturel, dans le cadre des consultations, que je vienne pour m’entretenir avec lui », a-t-il déclaré.

En février 2021 Moussa Faki, seul candidat en lice, a été réélu à la présidence de la Commission de l’Union Africaine pour un mandat de 4 ans. La Rwandaise Monique Nsanzabaganwa a été élue adjointe.

Il tient lieu de souligner que, Félix Tshisekedi est de retour à Kinshasa après son séjour en Tanzanie où il a participé aux obsèques officielles de John Pombe Magufuli.

Dominique Malala