Les léopards sont encore à Kinshasa. Alors que le programme de voyage des fauves prévoyait que la délégation de l’équipe nationale devrait voyager mardi dernier, le vol a finalement été reporté pour le jour suivant, c’est-à-dire le mercredi 24 mars, apprend-t-on dans la soirée du mardi.
« L’avion affrété devant amener les Léopards au Gabon ne pourra décoller de l’aéroport international de N’Djili que le jour suivant, faute d’avoir réuni toutes les autorisations de survol aussi bien du Gabon, pour l’atterrissage à Libreville d’abord avant de reprendre les airs pour sa destination finale à Franceville en sus des droits de survol de la République voisine du Congo, en plein dépouillement électoral de la Présidentielle », a précisé la FECOFA citée dans un media local.
La RDC occupe la 3e place du groupe A (6 points, +1) de ces éliminatoires. Elle devra réaliser un bon résultat à Franceville avant de chercher sa qualification contre la Gambie (7 points, +2) lors de la dernière journée à Kinshasa. Le Gabon (7 points, +1) est second, tandis que l’Angola (1 point, -4) clôture le groupe.
Rufus Lukanga