Eliminatoires Can 2021 : Gabon-RDC ce jeudi, une victoire pour se rassurer

755

Les léopards de la RDC affronteront les panthères du Gabon ce jeudi 25 mars à 17h, heure de Kinshasa à Franceville. 28 joueurs figurant dans la liste de Christian N’sengi Biembe, ont effectué le déplacement pour Libreville, hier dans la soirée, pour un match à quitte ou double où les léopards jouent leur qualification dans cette campagne éliminatoire.

Un match décisif où le résultat peut peser cher dans la balance des léopards qui jouent gros pour leur avenir car une défaite, même avec un but d’écart, combinée à une victoire de la Gambie face à l’Angola à Bakau signerait l’arrêt de mort pour les Léopards.

Pourtant favoris lors des tirages au sort dans ce groupe D, les congolais avaient mal négocié leurs précédentes rencontres avec des contres performances (Le nul d’un but à Kinshasa 0-0 face au Gabon ou la victoire lâchée à la dernière minute contre la Gambie 2-2) le positionnant 3ème au classement derrière son adversaire du jour.

Si les Gabonais aborderaient ce choc au complet avec les Aubameyang, Bouanga, Lemina et autres, tous présents, en revanche, c’est loin d’être le cas des Congolais. Privés de sa star Bakambu pour cause de Covid-19 et autres cadres. Seuls 8 joueurs évoluant en Europe seront présents et feront office de têtes d’affiche aux côtés des locaux Mpeko et Mputu et des expatriés africains Malango et Bwalaya (Al Ahly), appelé pour la première fois.

Rufus Lukanga