Décédé, le dimanche 7 mars à Kinshasa, le célèbre chanteur rd-congolais Joseph Augustin Kiambukuta Londa dit Josky sera inhumé le samedi 3 avril 2021 prochain.
C’est Albert Kiambukuta, frère biologique de l’artiste qui donne l’information, lors de la cérémonie de réception du deuxième don que le mécène de la musique congolaise Alita Tshamala a fait à la famille.
« C’est le programme définitif. Le corps sortira de la morgue de l’hôpital du cinquantenaire le 3 avril 2021. De là, on va à la salle que le gouvernement va trouver. Le corps sera ensuite conduit à la place des artistes où une plaque sera dévoilée, avant d’être inhumé à Nécropole entre Terre et Ciel », a déclaré Albert Kiambukuta.
De son vrai nom, Joseph Kiambukuta Londa, le chanteur Josky Kiambukuta est décédé le dimanche 7 mars dernier à la Clinique Ngaliema de suite d’une longue maladie. Cette figure de l’âge d’or de la rumba congolaise, fut l’un des champions de l’OK Jazz puis de l’orchestre Bana OK qui en reprit le flambeau. Il s’est éteint à l’âge de 72 ans.
Dominique Malala (@malaladominiqu1)