ACCELERE : Remise des équipements aux partenaires de l’EPST et Affaires sociales en RDC

560

Qui commence bien, finit bien dit-on. Après plus de 5 ans d’activités en RDC, ACCELERE a procédé ce mardi à la cérémonie officielle de remise des équipements du projet aux partenaires, notamment le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique ainsi que celui des affaires sociales en RDC avec comme objectif, de pérenniser la formation continue des filles et garçons, bref, les acquis du projet au profil des bénéficiaires.

Marc Bonnenfant, Directeur du bureau de l’éducation de l’USAID a été la première personne à prendre la parole pour circonscrire le cadre de ce projet ainsi que les résultats réalisés en RDC suivi de Maltide INZUN, représentante du secrétaire général à l’EPST et d’Albert lubanzadio, venu représenté le secrétaire général aux affaires sociale à cette cérémonie.

Enfin, est arrivé le moment le plus attendu consacré à la signature et à la remise symbolique des clefs des véhicules utilisés par le projet ainsi que le transfert des matériels informatiques d’une valeur de plus d’un million de dollars aux partenaires à la grande satisfaction de tous.

Pour rappel, Plus de trois millions de manuels scolaires ont été distribués à plus de 4 800 écoles et plus de deux millions d’élèves de première année ont bénéficié du projet ACCELERE en améliorant leurs compétences en lecture en tshiluba, swahili, lingala et français avec une augmentation nette du taux de scolarisation dans les 26 sous-divisions éducationnelles des 8 provinces, notamment au Haut-Katanga, Lualaba, Nord-Kivu, Sud Kivu, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Equateur et Sud-Ubangi.

 

Rédaction