Vclub, deuxième équipe congolaise à la ligue des champions de la CAF jouera son avenir ce samedi 3 avril en Tanzanie face au Simba SC à William Mkapa Stadium. Les verts et noirs qui sont troisième au classement du groupe A avec 4 points ne sont pas encore mathématiquement éliminés mais sont obligés de s’imposer pour être qualifiés lors de cette 5eme et 6ème journée, tout en espérant une défaite de Simba sc devant Al Ahly d’Egypte au Caire.
Actuellement, le Simba SC trône avec 10 points, +5 comme différence de but, suivi de l’Al Ahly 7 points, +5, Vita troisième avec 4 points, -1 et Merreikh dernier avec 1 point, -9.
Mais tenez ! Les deux clubs qui représentent la RDC à la ligue des champions de la CAF se retrouvent en mauvaise posture. Tout d’abord le TP Mazembe qui, après sa défaite hier 2-0 face à la formation algérienne de Belouizdad, est déjà éliminé juste avant la dernière journée. Ceci est une défaite de trop pour les lushois qui compte pour cinq matchs joués, 3 défaites et 2 matchs nuls.
Les corbeaux de Lubumbashi, une équipe habituée à cette compétition, ne fait plus peur. Elle s’est enfoncé un peu plus dans le classement du groupe B en bon dernier avec 2 points et ne pourra plus rattraper Belouizdad qui compte désormais 6 points suivi de Al Hilal du soudan avec 4 points. Le leader Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) est déjà qualifié avec 13 points au compteur, lui qui a joué en parité de 0 but partout avec les soudanais d’Al Hilal.
Rufus Lukanga (@LukangaRufus)