Ce dimanche 04 avril 2021, Au moins quatre personnes ont été tuées par les rebelles ADF à Maeleke, un village situé en groupement Batangi-Mbau, dans le territoire de Béni au Nord-Kivu.
D’après le président de la société civile force vive de MMOVE, Kinos Katuo joint par un média de la place, les victimes ont été abattues par des armes blanches.
« C’était dans l’après-midi vers 15 heures que les victimes ont été exécutées. C’est encore un bilan provisoire », a fait savoir Kinos Katuo.
A ce même sujet, l’administrateur du territoire confirme la nouvelle et indique que des équipes sont déjà sur place pour établir le bilan définitif.
« C’est vrai, il y a eu mort d’hommes à Batangi-Mbau. Pour le moment c’est difficile de livrer le bilan car la région connait le problème de la communication. Nos équipes sont sur terrain, d’autres précisions arrivent après », a indiqué Donat Kibwana.
Il sied de signaler que peu avant cette tuerie, la société civile venait d’alerter sur la présence de l’ennemi à Masesele-Mabatundu et à Mangila où il a installé de nouvelles positions.
Bénédicte Ntoya