Obsèques de Josky kiambukuta : l’artiste sera finalement inhumé ce dimanche au cimetière Nécropole entre ciel et terre (site Mbenzale)

742

L’inhumation de l’artiste musicien congolais Josky Kiambukuta est fixée pour ce dimanche 11 avril et ce, après plusieurs reports des dates dont celles prévues le 24mars, le 25 mars, puis le 3 avril.

C’est d’un commun accord entre la famille et les autorités politiques de la RDC que cette décision a été prise vendredi 9 avril. C’est donc le tout dernier programme retenu.

D’ores et déjà, la dépouille du commandant de bord a été transférée à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire. Ces obsèques seront retransmises en direct de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC) et RTGA World. Le droit de diffusion est payé par un mécène de la musique congolaise, dans le but de permettre aux congolais vivant au pays et ailleurs de suivre en direct et de pouvoir rendre, à leur manière, les derniers hommages à cette icône de la musique congolaise.

Plusieurs personnalités seront présentes dans ces funérailles, entre autres la première dame de la République Denise Nyakeru, les membres du cabinet du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le ministre de la Culture et Arts, le gouverneur de la ville de Kinshasa, les autorités sécuritaires et les musiciens.

La veillée mortuaire se tiendra dans la résidence familiale située au numéro 15 de l’avenue Popokabaka dans la commune de Kasa-vubu et sera accompagnée d’une animation musicale et des projections des clips.

Voici le programme de son inhumation
Le programme des obsèques de Josky Kiambukuta se présente brièvement de la manière suivante :
– 9 h 25′ : Début des cérémonies ;
– 10 h 15 : Dépôt des gerbes des fleurs naturelles à la morgue ;
– 10 h 45 : Départ de l’hôpital du cinquantenaire pour la place des Artistes à Matonge ;
– 11 h 45 : Dévoilement de la plaque commémorative à la place des Artistes ;
– 11 h 50 : Animations libres avant le départ pour le cimetière ;
– 12 h 00 : Départ pour le cimetière (Nécropole) Entre Ciel et Terre.

Rufus Lukanga (@LukangaRufus)