RDC/Volleyball : réélu à la tête de la FEVOCO, Christian Matata promet de ramener le Volleyball plus loin

577

Le président sortant de la Fédération de volleyball du Congo (FEVOCO), Christian Matata a été réélu à l’unanimité dimanche 11 avril à Kinshasa et ce, à l’issu d’une assemblée générale extraordinaire.

Avec 25 voix obtenues sur les 25 votants, Christian Matata qui a repris les rênes du bureau fédéral de la FEVOCO a exprimé son envie de ramener le volley Ball plus loin. « C’est réconfortant d’avoir la confiance de tous […] Nous allons faire l’effort de ramener le volley-ball plus loin que là où nous l’avons porté lors de quatre dernières années. Le volley-ball se développe très rapidement à Kinshasa que dans les provinces. Lors de notre mandat, nous allons nous occuper des provinces sur le plan technique ainsi que les centres de formation », a-t-il déclaré à la presse.

Si le nouveau président de la FEVOCO a passé une journée tranquille avant, pendant et après sa réélection, cela n’est pas le cas pour le désormais ancien secrétaire général de cette fédération, Shakob Woot. Candidat au poste de 5ème vice-président, il quitte le bureau fédéral avec 8 voix des électeurs sur les 25 votants.

En outre, la composition du nouveau comité se présente comme suit :
Président : Christian MATATA
1er vice-pdt : Valentin KILANGALANGA
2ème v-pdt : Stéphane KIKANDA Kamango
3ème v-pdt : Fyfy FATUMA
4ème v-pdt : Mathias MWEHU
Secrétaire général : Jean Marie Yumba
6. Secrétaire général adjoint : Thomas MUKUIDI
7. Trésorière : Eminence NZAZI
Trésorier adjoint : poste à pourvoir
Membres : Aaron LEMBA
Fredd TUNGWAKU

Rufus Lukanga (@LukangaRufus)