Réhabilitation de Néron Mbungu par la Cour Constitutionnelle : un Fake news !

1251

L’ex vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu n’a pas été réhabilité par la Cour Constitutionnelle.

Joint par la rédaction de Télé 50.cd, Néron Mbungu a démenti une rumeur qui circule sur les réseaux sociaux faisant état de sa réhabilitation. Il a confirmé qu’il s’agit d’un fake news. « Il se raconte n’importe quoi sur les réseaux sociaux. C’est une information officieuse et moi-même je ne suis pas au courant. je n’ai pas déposé un dossier au niveau de la Cour Constitutionnelle. Ce sont des spéculations. Vous aurez la vraie information au moment opportun », a-t-il déclaré.

A titre de rappel, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été destitué samedi 10 avril 2021 par les députés provinciaux au terme d’une séance plénière organisée à l’assemblée provinciale de Kinshasa, consacrée à l’examen de la motion de défiance déposée contre lui.

Après avoir présenté ses moyens de défense avant le vote de la motion, Néron Mbungu a confié à la presse qu’il était déjà au courant de ce qui allait se passer. D’après lui, la messe était déjà dite puisque l’ordre était venu de l’extérieur pour qu’il soit destitué.

 

Paul Giresse LUIMBU (PGLuimbu@) et Dorcas Nzumea