Deux défaites face à leurs rivaux de la capitale, le Dcmp continue de broyer dans le noir. Battu dernièrement par le FC renaissance du Congo (2-1), les immaculés sont encore tombés face à l’As V. Club (2-0) dimanche 9 mai dans le derby kinois au stade des martyrs de Kinshasa, en match du championnat national de football.
Luzolo Sita (50′) et Ousmane Ouattara (57′) ont marqué pour les V. Clubiens, une belle équipe de Dcmp qui a offert un jeu alléchant mais qui a manqué de réussite au dernier geste.
Surexcité à l’idée de faire un bon résultat, les immaculés qui semblaient nerveux, eux qui ont eu du mal à contenir l’attaque de VClub en début du match, se sont illustrés entreprenants en attaque mais moins réalistes au dernier geste.
Une première ratée de Gladys Bokesse sur le banc du Daring qui ne parvient plus à gagner et se retrouve 6ème au classement avec 37 points en 24 matchs joués.
V.Club totalise 58 points en 24 journées, devant Mazembe (57 points, 25 matches journées) qui a dominé Don Bosco samedi (2-0) et Maniema Union (56 points, 25 matches disputés). FC Lupopo 45 points en 25 maths et Sanga Balende 5ème avec 41 points en 25 matchs.
Rufus Lukanga