Ituri: 38 rebelles neutralisés, une vingtaine des localités récupérées

614

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), affirment avoir neutralisé 38 miliciens de plusieurs groupes armés notamment CODECO, FPIC, Maï-Maï et ADF, actifs dans les territoires de Djugu, Irumu et Mambasa et affirment avoir reussi à récupérer plus de 20 localités qui étaient jadis sous contrôle de ces miliciens.

Annonce faite ce vendredi 21 Mai dans un point de presse animé par le porte parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo qui a indiqué que neuf autres miliciens ont été capturés et vingt localités des territoires de Djugu et Irumu sont passées sous contrôle des forces loyalistes après des intenses combats menés dans cette partie de la province.

“Au total 38 membres des groupes armés sont neutralisés de manière légale et légitime lors de ces opérations par les forces armées…9 armes de type AK-47 ont été récupérées et plus de 20 localités sont passées sous contrôle des forces” a-t-il indiqué.

Le Gouverneur militaire de cette province, le Lieutenant- Général Johnny Luboya N’kashama encourage sa population à maintenir le cap de collaboration avec les forces de sécurité afin de mieux mener les opérations de restauration de l’autorité de l’État.

Rufus Lukanga