Eruption volcanique : les Cours suspendus à Goma et Nyiragongo, l’Unicef alerte sur la disparition des enfants

544

Les Cours sont suspendus à Goma et Nyiragongo jusqu’à nouvel ordre. C’est la résolution prise dimanche 22 mai à Goma, par les autorités provinciales du Nord-Kivu, les partenaires humanitaires ainsi que l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG), à la suite de l’éruption volcanique samedi dernier à Goma et dans le territoire de Nyiragongo.

« Au regard des tremblements de terre qui s’amplifient davantage, il est demandé aux parents d’élèves de ne pas envoyer les enfants à l’école jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans le communiqué signé par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-général Constant Ndima.

Par ailleurs, l’UNICEF signale que plus de 150 enfants ont été séparés de leurs familles et craint de ce fait la disparition de plus de 170 enfants.

Les tremblements de terre ressentis encore dans la matinée de dimanche ont perturbé l’ambiance habituelle des habitants. La situation demeure toujours inquiétante à Goma malgré que la vie tente de reprendre son cours normal. Les activités reprennent timidement.

Rufus Lukanga