Au cours d’une audience de travail au ministère de l’aménagement du territoire ce mardi 25 mai, le ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire Guy Loando et le représentant pays du PNUD Dominique Sam , ont passé en revue toutes les interventions du PNUD dans le processus de réforme de l’aménagement du territoire en République Démocratique du Congo.
A en croire le patron de l’aménagement du territoire congolais, « Nous avons passé en revue tout ce qu’on a fait ensemble notamment l’appui que le PNUD est entrain d’apporter au ministère de l’aménagement du territoire. Tout ce qui est fait dans le cadre du processus de l’élaboration de la politique nationale d’aménagement du territoire ainsi que les prochaines étapes ».
Pour sa part Dominique Sam, représentant pays du PNUD en RDC a indiqué qu’avec le ministre, ils ont réfléchi sur la question afin de voir comment l’amener à bon port.
« pour ce qui est de la reforme, nous avons plutôt échangé sur comment on pouvait mobiliser ensemble les supports nécessaires à mener à bon port la politique de l’aménagement du territoire qui est très important pour le développement du pays », a-t-il souligné.
Le très actif Guy Loando est ainsi déterminé à doter son secteur des outils nécessaires dont il a besoin et croit que l’aménagement du territoire reste un des secteurs porteurs de développement en République Démocratique du Congo.
Rufus Lukanga