Début ce vendredi à Kin Art Studios de l’exposition dénommée « Liyolo Empreintes »

614

La fondation Liyolo organise une exposition dénommée « Liyolo empreintes », qui débute ce vendredi 28 mai jusqu’au 5 juin prochain, à Kin Art Studios Texaf dans la concession Utex Africa, dans la commune de la Gombe. Une grande exposition en mémoire du génie de l’art congolais Alfred Liyolo Limbe.

Afin de donner de la pertinence à cette exposition d’hommage à la légende de la sculpture contemporaine, la thématique retenue est « Liyolo Empreintes ».

Il sied de signaler que la liste des créateurs sélectionnés pour rayonner cette exposition avait déjà été publiée par la fondation Liyolo, organisatrice de l’évènement.

Ces créateurs sont : Mondele, Futi, Malambu et des pepites comme Kitebi, Monzari, Mago, Yolande Elebe Ma Ndembo et Yekima de Bel Art.

Maitre Alfred Liyolo a laissé derrière lui un immense patrimoine artistique avec ses multiples empreintes. Comme innovation majeure, Liyolo a introduit et apprivoisé le bronze, en faisant un alliage génial entre l’inspiration bantoue des formes et la contemporanéité des styles.

L’on retiendra parmi les thèmes de Liyolo, la quête de l’harmonie cosmique, la passion de vivre, l’engagement pour le Beau, le Bien, le Vrai.

Rufus Lukanga