RDC-insécurité à l’Est : un affrontement entre combattants ADF et Mai-Mai fait 8 blessés à Beni

613

Ce mardi 8 juin, des affrontements ont opposé les miliciens Mai-Mai de l’Union Patriotique pour la libération du Congo (UPLC) aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dans le groupement Buliki, au sud de la ville de Beni (Nord-Kivu).

Selon Actualité.cd, les combattants ADF ont visé deux positions des miliciens Mai-Mai situées à Lisasa et Kasanze. Ces deux positions ont été incendiées.

« L’attaque contre la position de Kasanze a débuté à 4 heures (heure locale) et celle contre Lisasa à 7 heures. Les ADF sont venus du Graben. Ici je suis à l’hôpital de Kalunguta, devant moi il y a 8 blessés par balles », a témoigné Meso Muhindo, chef du groupement Buliki.

L’attaque contre la position de Kasanze a débuté à 4 heures (heure locale) et celle contre Lisasa à 7 heures. Les ADF sont venus du Graben. Ici je suis à l’hôpital de Kalunguta, devant moi il y a 8 blessés par balles », témoigne à ACTUALITÉ.CD, Meso Muhindo, chef du groupement Buliki.

Pour rappel, c’est la deuxième attaque attribuée aux rebelles ougandais ADF ciblant les miliciens Mai-Mai qui sont dans le processus de reddition dans la région de Beni. Le 25 mai dernier, deux autres positions des miliciens étaient attaquées par les ADF. Un combattant ADF était tué et un Mai-Mai blessé.

Dorcas Nzumea