Le travail abattu par la société nationale des hydrocarbures du Congo (Sonahydroc) a été salué par la Ministre d’État en charge du Portefeuille qui a personnellement dirigé la revue des entreprises liées à son secteur mardi 08 juin, afin de faire les états financiers et états de lieux des entreprises du Portefeuille de l’État
L’analyse de la gestion de l’entreprise et des etats financiers ont été faites et présentées par les experts de copirep.
« Nous avons pris la Sonahydroc à moins de onze millions de dollars américains et venons de l’élever au positif. C’est un exploit très difficile à accomplir dans le contexte de covid-19 et de compétitivité dans le secteur des hydrocarbures dominé par les multinationales bien connue », a déclaré Hubert Miyimi, Directeur Général de cette société.
Hubert Miyimi a dédié cette performance au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui a remis cette société dans la structure des prix 20 ans après.
Le numéro un de la Sonahydroc a remercié aussi le Ministre des hydrocarbures, Maître Didier Budimbu pour son accompagnement et soutien inconditionnel, ainsi que tous ses agents et cadres.
La Sonahydroc a aussi était félicitée par le secrétaire exécutif du Copirep, le Président du conseil supérieur du portefeuille, les délégués de la présidence et du Ministère des Finances.
« Que toute la gloire revienne à Dieu. Grand Merci à tous ceux qui de loin ou de près ont prié pour nous. Nous avons encore besoin de vos encouragements pour aller plus loin car le chemin reste long», a conclu Hubert Miyimi.
Bénédicte Ntoya