Coupe du Congo : le DCMP elimine le FC Renaissance du Congo

1111

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a éliminé le Football Club Renaissance du Congo (1-0), jeudi 10 juin en match à élimination directe de la prochaine étape de la 56e édition de la coupe du Congo de football.

Une victoire qui s’inscrit comme une revanche pour les imaniens suite à leur défaite enregistrée face aux fibo (2-1) en championnat national de la Linafoot.

William Likuta, seul buteur de la rencontre à la 75è minutes de jeu servit par Junior Koné qui sur une balle perdu par le FC RENAISSANCE a effacé la défense adverse pour faite ensuite une passe décisive à son coéquipier.

Par ailleurs, notons qu’au cours de cette rencontre, l’entraineur de Renaissance, Papy Kimoto, a écopé d’un carton rouge, Junior Koné et Karim Kamvuidi sont sortis pour blessure.

Lors de la prochaine sortie, lundi 14 juin, DCMP retrouvera FC MK de Kinshasa. L’autre match se jouera entre AC Rangers qui a éliminé Kungu Pemba de Kikwit (1-0) au vainqueur du match Ndombe – Céleste programmé vendredi 11 juin au stade des martyrs.

Rufus Lukanga(@LukangaRufus)