Football-Amical: la RDC arrache un nul contre le Mali(1-1)sans convaincre dans le jeu

727

Les Léopards ont de justesse échappé à une seconde défaite ce vendredi 11 juin, dans le cadre des rencontres amicales internationales, préparatoires pour les matches de qualification à la Coupe du monde 2022.

Après la Tunisie où les léopards ont été battus par les aigles du Carthage (1-0), les fauves congolais opposés aux Aigles du Mali, au stade El Menzah de Tunis, ont évité à une succession de défaite (1-1) en toute fin de partie grâce au sociétaire du Raja de Casablanca, Ben Malango Ngita.

Mené depuis la quatrième minute de la rencontre ( but de Kalifa Coulibaly), les hommes de l’argentin Hector Cuper ont égalisé en toute fin de match soit à la 85ème minute de jeu sur une tête bien placée de Ben Malango, qui a coupé la trajectoire du ballon, après un coup franc bien tiré par Samuel Moutoussamy dans la surface malienne, suffisant pour battre le portier des Aigles, Ibrahim Mounkoro.

Deux rencontres tests qui ont permis à Hector Cuper, sélectionneur de l’équipe nationale, de maîtriser son ossature afin de ressortir un bon effectif qui défendra la RDC au mois de septembre prochain pour les deux rencontres des éliminatoires du mondial Qatar 2022. La RDC sera opposée à la Tanzanie(à domicile) et au Bénin (à l’extérieur).

Rufus Lukanga (@LukangaRufus)