La prolifération des stations-services à Kinshasa sans respect des normes et conditions fixées par la loi préoccupe le député provincial Peter Kazadi. C’est dans cette optique que ce dernier a échangé jeudi 10 juin, avec le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu quant à cette situation.
À travers cette audience, l’élu provincial, Peter kazadi sollicite l’implication du ministre de tutelle pour faire respecter l’ordre établi dans la construction des pompes à essences afin d’éviter l’anarchie dans ce secteur.
Le ministre des hydrocarbures qui avait déjà ce chantier dans sa ligne de mire, a quant à lui rassuré son hôte sur sa volonté de remettre de l’ordre dans ce secteur.
Soulignons que plus de 155 entreprises ont été déjà enregistrées dans le secteur de Stations – service, pompe à essence dans la ville de Kinshasa.
Au regard de cette situation qui inquiète, l’ Assemblée provinciale de Kinshasa a résolu depuis lundi 7 juin 2021, de mettre sur pied une commission d’enquêtes parlementaires afin de faire la lumière sur la construction de ces différentes stations-service dans tous les coins de la capitale congolaise, et ce, à la demande d’un groupe de députés provinciaux qui ont fait ce constat amère.
A en croire le Bureau de cet organe délibérant, une motion d’information à été déposée par plusieurs députés notamment Peter Kazadi.
La commission d’enquête était donc appelé à démarrer son travail dès le mardi 8 juin dernier.
Bénédicte Ntoya