Ituri-Djugu: Un colonel des FARDC tué par les miliciens CODECO

735

Un colonel des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) accompagné de sa femme et ses deux gardes du corps ont été tués samedi 12 juin dernier, à Tchakpa dans le secteur de Walendu-Tatsi en territoire de Djugu, province de l’Ituri.

Information livrée par Joël Mande, chef dudit secteur et confirmée par le porte parole des opérations militaires de l’armée dans la province d’ituri, le lieutenant Jules Ngongo.

« Il rentrait de Lita là où il était parti pour les soins, il était un peu malade. Malheureusement, on ne sait pas ce qui s’est passé au niveau de la position des assaillants au niveau de Guu. C’est là où on l’a assassiné avec ses gardes du corps et son épouse. Le commandant de régiment 3202 était arrivé là pour récupérer son corps et le ramener à la morgue », a informé Joël Mande.

« Après avoir eu des pertes énormes dans leur camp, ces miliciens en débandade vers Kparanganza, se sont mis à tirer des balles et un officier a été atteint par balles, sa femme était également touché mais aussi ses gardes du corps. Nous rendons un vibrant hommage à cet vaillant officier qui est tombé sur le champ d’honneur », a confirmé le lieutenant Jules Ngongo, porte parole de l’armée en Ituri.

A noter qu’un autre colonel des forces loyalistes avait été tué dans les mêmes circonstances il y’a quelques mois passés dans le territoire de Djugu.

Rufus Lukanga (@LukangaRufus)