Coupe du Congo Féminine : le FCF Amani sacré champion

730

Le football club féminin Amani de Kinshasa a remporté la coupe du congo féminine ce dimanche 20 juin, en battant le club FCF Bikira de Kinshasa (1-0), au stade des martyrs en match de la finale de la 12e édition de la compétition. 

Désormais sacrée champion de cette édition de la compétition, Le FCF Amani succède ainsi à la double tenante du titre, OCL City de Lubumbashi.

L’unique but est l’oeuvre de Marlêne Kasaj Yav (65′).

Réduit à 10, le FCF Bikira a joué près de 50 minutes sans sa joueuse Deborah Ngalula qui a écopé d’un rouge direct pour indiscipline.

Malgré cela, FCF Bikira a poussé jusqu’à obtenir le penalty puis le rater, en fin de partie (90+2′), consécutif à la gardienne Ngoyi Mudimbi de FCF Amani pour avoir touché le ballon de la main en dehors de son rectangle.

Par ailleurs, la joueuse Kadiata Kanianga de FCF Amani a été élue meilleure buteuse de la dite compétition avec 20 réalisations.

Les Kinois représenteront la RDC à la 1ère Ligue des champions de la CAF de football féminin dont la date et le jour restent à déterminer par l’instance africaine de football.

Rufus Lukanga (@LukangaRufus)