Explosions de bombes à Beni : les services de l’armée confirment les attentats terroristes qui portent la signature des ADF

661

L’armée a confirmé dans la matinée de ce lundi 28 juin les attentats terroristes avec les explosions vécues hier dimanche. A l’en croire, ces explosions portent la signature des ADF.

Les FARDC disent avoir identifié le Kamikaze qui s’est fait exploser dans la soirée. Il s’agit d’un sujet ougandais du nom de Mbudi Abdallah, très actif aux côtés de son chef.

Pour rappel, dans la matinée du dimanche 27 juin, au moins deux personnes ont été blessées au cours d’une explosion en pleine messe dans une paroisse catholique au quartier Butsili toujours à Beni. Un autre engin a de nouveau explosé dans la soirée du même dimanche au quartier Mabakanga (commune de Ruwenzori) plus précisément, au centre-ville de Beni (Nord-Kivu).

Cette situation intervient alors que, d’après les sources locales, une accalmie précaire s’observe dans le territoire en plein état de siège décrété depuis le 6 mai dernier en Ituri et au Nord-Kivu.

Le porte-parole de l’armée dans la région a précisé que le kamikaze qui a actionné l’engin est mort sur le coup.

Dorcas Nzumea