Dossier 500 jeeps aux députés: Félix Tshisekedi en contradiction avec Mboso

441

Il a cru convaincre à travers une interview exclusive faite à la presse depuis Goma dans le Nord-Kivu où il se séjourne depuis quelques semaines déjà.

Le président de la République Félix Tshisekedi s’est prononcé ce jeudi 01 juillet sur l’affaires 500 jeeps achetées pour les députés nationaux.

À en croire Félix Tshisekedi, il n’est pas question de parler de la corruption car il s’agit d’une initiative prise par les députés eux-mêmes.

« Quand j’ai reçu les députés en marge de la création de l’Union sacrée de la Nation, parmi les besoins figureraient celui des jeeps. Nos élus, certains y vont au parlement par moto et c’est dangereux. Mais que l’opinion sache que ce n’est pas moi Félix Tshisekedi qui ai acheté des jeeps pour les députés. C’est une histoire à crédit » a souligné, Félix Tshisekedi.

Il sied de souligner que lors d’un entretien avec les députés, le président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso avait annoncé que ces véhicules luxueux était un cadeau du président Tshisekedi offert aux députés.

Ce qui ne cadre pas avec les dires du président de la République qui parle d’une histoire à crédit.

Jean Ngunga