Le secrétaire général de l’Union pour la Nation congolaise, UNC, Billy Kambale adresse ses remerciements au président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, à travers une interview accordée à la presse locale depuis Goma, a déclaré que le président national de l’UNC, Vital Kamerhe est quelqu’un de correct et sérieux.
« Si quelqu’un reconnait ton mérite, il faut absolument le Féliciter. Nous avons tous entendu le président de la République dire à Goma que notre président vital Kamerhe, est un homme sérieux et finira par diriger ce pays un jour. Ce n’est pas moi qui le dit mais c’est le président de la République » a déclaré, Billy Kambale au cours d’une cérémonie de remise et reprise au sein de la jeunesse de leur parti politique.
À noter que l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans des travaux forcés dans l’affaires du programme « 100 jours » du président de la République. Peine réduite en appel par la cour d’appel qui requis 13 ans des travaux forcés contre l’ancien allié de l’actuel président congolais.
Jean Ngunga